Presse


La Dépêche du Midi


(07/11/2018) Deux secrétaires bénévoles au top - Véronique Babau et Christel Héral

Membres du club d'Albi Rugby League depuis plusieurs années, Véronique Babau et Christel assurent le secrétariat du club dans les locaux du stade Mazicou. Elles nous expliquent leur arrivée au club, leur rôle et leurs espoirs pour l'avenir en mettant l'accent sur l'importance de tous les bénévoles.

Comment êtes-vous venues au club et quels ont été vos différents rôles ?
Lire la suite...

(31/10/2018) : Hugo Lescouzères, nouvel arrivé : «Je veux jouer le plus possible en élite 1»

Rencontre avec Hugo Lescouzères, une jeune recrue qui entre parfaitement dans la politique de formation d'Albi XIII.

Quel est votre parcours treiziste ?

J'ai commencé à l'école de Rugby de Tonneins à l'âge de 4 ans. J'y ai joué jusqu'à l'âge de 16 ans en cadet 2. L'an dernier, j'étais junior à Villeneuve. C'était une bonne saison avec Villeneuve-sur-Lot, j'ai même fait un match avec la une en élite 1 contre Carcassonne.
Lire la suite...

(17/10/2018) Rencontre avec Joris Canton : «J'aime la ville d'Albi et le Tarn»

Joris Canton est le nouvel entraîneur adjoint d'Eric Anselme pour l'épauler à diriger l'équipe d'Élite 1 d'Albi Rugby League.

Quel a été votre parcours de joueur et d'entraîneur ?

Je viens du club de Ramonville XIII où j'étais entraîneur depuis 2 ans en Division Nationale 1. L'année avant, j'étais entraîneur du Toulouse Olympique en Élite 1 et deux ans encore avant, en Élite 2 avec le Toulouse Olympique Jules-Julien Broncos. En tant que joueur, j'ai commencé le rugby à XIII tard, à 25 ans, dans l'équipe du Toulouse Olympique. Puis j'ai joué aux Broncos de Toulouse Jules-Julien et j'ai fait une année à Lescure. J'ai évolué aux postes d'ailier, de deuxième ligne et de troisième ligne.
Lire la suite...

(10/10/2018) Eric Anselme : «Nous avons un groupe jeune et plein d'envie»

Comment se passe la reprise avec les premiers entraînements ?

Bien, la semaine dernière, le mardi, nous avons fait les premières présentations. Nous avons souhaité la bienvenue aux joueurs même s'il en manque encore quelques-uns. Le vendredi nous avons fait les tests physiques. Cette semaine nous avons repris les entraînements collectifs. Pour l'instant nous faisons les séances d'entraînement le mardi, mercredi et le vendredi. Nous reprendrons les entraînements du jeudi la semaine avant le premier match.
Lire la suite...

(03/10/2018) Albi RL XIII : une rentrée conviviale

Vendredi dernier, pour la première fois pour l'ouverture de saison, le club treiziste albigeois a fait un repas rassemblant l'ensemble des membres et sympathisants du club : bénévoles, joueurs, entraîneurs, éducateurs, dirigeants, familles et amis.

Cette soirée, autour d'une excellente paella concoctée par les bénévoles d'Albi Rugby League, s'est déroulée dans la convivialité.
Lire la suite...

(27/07/2018) Du changement dans la continuité à ARL

A cause de la chaleur qui régnait sous le chapiteau du stade Mazicou, c'est en plein air, dans un cadre bucolique, qu'a eu lieu l'assemblée générale d'Albi RL XIII.

Cette année, cette assemblée était élective avec renouvellement du comité directeur.

Elle s'est déroulée de façon habituelle avec l'ouverture de la réunion par le doyen du bureau à savoir Bernard Bru. Ensuite, chaque responsable de commission a fait son bilan en présence des élus, Michel Franques pour la mairie d'Albi, Bernard Gilabert pour la Région Occitanie, le conseil départemental étant excusé.
Lire la suite...

(19/07/2018) C. Nadalin : «Devenir un club quasi-professionnel»

Le club d'Albi rugby league organise son assemblée générale ce soir, à 18 h 30, sous le chapiteau de Mazicou. Christophe Nadalin le président est candidat à sa réélection. Il fait le point sur la situation du club.
Vous aviez annoncé comme objectif cette saison une finale. Êtes-vous déçu de ne pas l'avoir atteint ?
On n'est pas passé loin. Hormis deux ou trois matchs où l'équipe est passée à côté, on a quand même joué un quart de finale de championnat et une demi-finale de Coupe…
Lire la suite...

(25/06/2018) La municipalité honore les champions de France

Fidèle à la tradition, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d'Albi, et le premier adjoint M. Franques honoraient récemment les sportifs de la ville à la salle des États albigeois, en remettant un trophée aux champions Albigeois. «Nous continuerons d'avoir une politique sportive volontariste, indiquait le 1er adjoint.

Avec plus de 17 000 licenciés, un habitant sur 3 est licencié dans un club, il s'agit d'un chiffre remarquable, et nous vous en remercions. Si Albi gagne aussi des lauriers ailleurs, grâce aux sportifs, la ville avait été élue la plus sportive il y a 6 ans.
Lire la suite...

(18/06/2018) Albi échoue de peu

Dans un duel âpre, serré et passionné, les Albigeois ont tenu tête à Lézignan avant de lâcher prise

Lézignanais et Albigeois avaient toujours dans leur tête leur dernier échange au Moulin. Contre toute attente les Tarnais pourtant diminués avaient réussi l'exploit de s'imposer. Cette victoire leur avait ouvert les portes des barrages, mais donnait en même temps une occasion aux Audois de tenter de prendre une revanche.
Lire la suite...

(17/06/2018) Lézignan élimine Albi et se qualifie pour les demi-finales d'Elite 1

Lézignan s'est imposé ce dimanche après-midi face à Albi en match de barrage du championnat de France élite 1 sur le score de 28 à 24. A la mi-temps, les locaux menaient déjà face aux Tarnais 16 à 8. Les Albigeois ont été pénalisés par un carton rouge à la 68e pour Tailhades. Réduits à 12, ils n'ont jamais pu revenir au score. 
Lire la suite...

(16/06/2018) Quart de finale Lézignan-ARL : Albi sans pression

Après leur succès il y a deux semaines contre Saint-Estève XIII catalan, leader du championnat et vainqueur de la Coupe de France la semaine dernière, les joueurs d'Albi RL ont gagné leur place en quart de finale de championnat.

Les Albigeois restent sur deux beaux succès : face aux Catalans et à Lézignan, adversaire qu'ils retrouvent dimanche dans l'Aude.
Lire la suite...

(13/06/2018) Samedi à Albi, le choc TO XIII-Leigh

Le samedi 16 juin, aura lieu le choc entre le Toulouse Olympique et les Leigh Centurions, pensionnaires de Super League en 2017, sur la pelouse du stadium d'Albi. Retrouvez toutes les informations à propos de ce match : enjeux, billetterie, bus au départ de Toulouse, repas d'avant-match.

C'est avant tout un choc au sommet sur le plan sportif qui se jouera à Albi ce samedi, car ce match sera déterminant pour la course au Top 4. Rappelons qu'il faut terminer dans les quatre premiers de la première phase pour pouvoir participer aux phases finales, et ainsi prétendre à une montée en Super League, la première division européenne (où jouent les Dragons Catalans).
Lire la suite...

(13/06/2018) Le Tarn au soutien du Toulouse Olympique

Samedi, le Toulouse Olympique, qui évolue en Championship anglais, délocalise un match à Albi. Dans ses rangs évoluent quatre Tarnais : trois joueurs et l'entraîneur Sylvain Houlès.

Maxime Puech :

Vous êtes issu d'une famille connue dans le milieu treiziste tarnais et vous avez été formé à Réalmont ?

Mon père n'était pas treiziste mais ma famille est treiziste. Mon oncle Sébastien Insa a joué à Réalmont. Mon cousin aussi, Baptiste Pauziès. C'est par son intermédiaire que j'ai commencé en poussins à Réalmont.
Lire la suite...

(04/06/2018) Albi prend le quart

C'était la dernière journée de la phase de classement. Deux rencontres étaient particulièrement intéressantes, celle opposant Albi à Saint-Estève-XIII catalan et celle entre Saint-Gaudens et Villeneuve-sur-Lot. Deux confrontations à distance qui décidaient de la dernière place qualificative pour les quarts de finale. Avant-hier, à la faveur de sa victoire sur le leader catalan (24-14), Albi a composté son billet pour les quarts de finale.
Lire la suite...

(03/06/2018) Superbe victoire d'Albi

Les Albigeois ont fait le match qu'il fallait pour s'imposer de belle manière face au leader du championnat et finaliste de la Coupe de France.

Albi a bien démarré la rencontre comme il le fallait. Sans round d'observation, les Tarnais ont pris les Catalans à froid en inscrivant un essai par l'intermédiaire de Pedrero après un beau jeu au pied de Mataitonga. Sur le renvoi, les Tarnais se sont fait peur mais il n'y a eu aucune conséquence au score.
Lire la suite...

(02/06/2018) Le match de la dernière chance pour Albi

Pour son dernier match de la saison à domicile, Albi Ruigby League jouer sa survie et sa qualification. Mais la barre est haute face au leader du championnat.

Grâce à leur succès à Lézignan, les Albigeois sont toujours en course pour la qualification. Leur entraîneur Eric Anselme était satisfait de leur performance :
Lire la suite...

(30/05/2018) Arthur Anger, 3/4 centre d'Albi RL : «On a un très gros potentiel»

Arthur Anger, trois-quarts centre d'Albi RL, est devenu un joueur incontournable dans l'effectif albigeois après une venue à pas feutrés alors que le club évoluait en Élite 2 il y a quatre saisons.

Comment s'est passée votre venue à Albi ?

Ma venue s'est faite un peu par hasard. J'ai croisé Bruno Cousinié (ancien manager du club) à Mazamet où je m'étais installé depuis peu et il m'a proposé de tenter le coup. Je venais d'une division inférieure et je doutais un peu de ma capacité à jouer à ce niveau. Mais j'ai accepté, j'ai tenté et aujourd'hui je suis toujours là.
Lire la suite...

(30/05/2018) Kenza Pedrero avec les jeunes d'Albi RL

Kenza Pedrero, nous l'avons vu dans une édition précédente, fut une grande sportive, et notamment footballeuse à l'ASA puis à l'Asptt. Elle a commencé à se convertir à l'entraînement, tout d'abord auprès des cadettes de l'Asptt pendant 2 ans. Avec l'USCA Lescure, elle s'est investie auprès de l'école d'athlétisme, car son métier lui laissait libre son mercredi après-midi. Ses fils Noham et Nittim ont d'abord pratiqué le football, réussissaient en athlétisme, avant d'aller au SCA du temps de la gloire du club en Top 14. Puis Noham d'abord, Nittim ensuite ont rejoint l'ARL où ils souhaitaient trouver plus de temps de jeu.
Lire la suite...

(28/05/2018) La surprise albigeoise

> Le match du week-end : Lézignan – Albi. Au pied du mur après sa précédente défaite face à Carcassonne à domicile (24-37), Albi a parfaitement réagi lors de son déplacement à Lézignan. Vaincus à l'aller (24-25), les Tarnais ont dominé les Verts des Corbières (30-18). À la pause, ils étaient déjà en tête (12-6). À la faveur de cette victoire, ils sont maîtres de leur destin pour postuler à la sixième place qualificative. 
Lire la suite...

(27/05/2018) Albi surprend Lézignan au Moulin

Avec un jeu limpide et un grand réalisme les Tarnais s'imposent logiquement face à des Audois timorés.Ce duel était important pour les deux équipes en présence. Lézignan pour conserver sa troisième place se voyait dans l'obligation de l'emporter. Albi dans une position difficile au classement était dans l'obligation de s'imposer pour conserver une chance de se qualifier. Dans ces conditions cette rencontre ne pouvait être qu'engagée. C'est bien cela qui s'est produit
Lire la suite...

(26/05/2018) Albi a encore de l'espoir

Après l'échec de la semaine dernière à domicile, Albi n'est plus en position de qualifiable pour les phases finales.Une rencontre qui a laissé des regrets à l'entraîneur Éric Anselme. «En première mi-temps nous avons commis 8 fautes de main. Ça fait trop. Je suis satisfait de la prestation de Clément Tailhades qui marque deux essais. C'est un futur grand, je le félicite. C'est dommage qu'il ait loupé la transformation. Mais les autres joueurs ont décidé de lui faire confiance. C'est valorisant pour lui car il a accepté. Mais je trouve dommage qu'on lui mette une telle pression.»
Lire la suite...

(23/05/2018) Daniel Beasley, joueur de l'année :«Je remercie les supporters»

Daniel Beasley, pilier australien venu à l'intersaison à Albi RL, a été élu «joueur de l'année» par un site spécialisé dans le Rugby à XIII.

- Comment s'est passé ce match contre Carcassonne ?

» Samedi on devait gagner. Je trouve que j'ai commis trop de fautes. Nous n'avons pas concrétisé nos opportunités par des points. Nous étions très motivés pour remporter ce match.
Lire la suite...

(20/05/2018) Albi Rugby League peut avoir des regrets

Les Albigeois peuvent avoir des regrets. Malgré une bonne partie dans l'ensemble, ils ont commis trop de fautes en fin de rencontre pour pouvoir l'emporter. Le tournant du match a eu lieu juste après l'heure de jeu alors que Rémi Boutonnier avait aplati, l'arbitre considérait qu'il avait mis le pied en touche et refusait l'essai. Juste après ça, Carcassonne prenait l'avantage au score et le gardera jusqu'au coup de sifflet final.
Lire la suite...

(19/05/2018) Rencontre capitale pour Albi face aux Audois

Elite 1 - Les Tarnais reçoivent Carcassonne à 19 heures.
La qualification pour les phases finales passe par une victoire ce soir face aux Carcassonnais. Avec plusieurs blessés, le club tarnais n'aura pas la partie facile.

C'est la belle entre Albi et Carcassonne puisque c'est le troisième match opposant les deux équipes cette saison. Chacun en ayant emporté un à Carcassonne : les Albigeois au match aller et les Carcassonnais lors du Magic week-end. Ce match est déterminant pour la qualification les deux équipes étant au coude à coude.
Lire la suite...

(16/05/2018) Axel Rodriguès : «La fin de saison ne va pas être de tout repos»

Après son retour d'une expérience au rugby à XV, Axel Rodriguès, pilier de 22 ans, est devenu un joueur incontournable d'Albi Rugby League, d'abord en junior et maintenant en élite 1.

Comment avez-vous débuté le rugby ?

J'ai commencé le rugby à Puygouzon XIII jusqu'en benjamin et ensuite j'ai fait 2 ans en minimes avec Albi. De là je suis parti au XV au Sporting-Club albigeois où j'ai réalisé deux années en cadets et ma dernière année en cadets j'ai fait double licence avec Albi Rugby League. 
Lire la suite...
 

(14/05/2018) Albi Rugby League fait de la résistance

Après un coup d'envoi donné en présence des anciens de l'équipe championne de France de 1968, les deux équipes remettent le couvert suite à la demi-finale de Coupe, et les Limouxins, après la défaite de Lézignan la veille à Domec, avaient une obligation de victoire pour creuser l'écart avec ces derniers. Sur ce plan le contrat est rempli mais pour le reste on peut dire que les Blanquetiers ont frôlé la correctionnelle face à des Albigeois qui auraient mérité plus que le point défensif sans qu'il y ait eu à crier au scandale.
Lire la suite...

(12/05/2018) Albi Rugby League doit redresser la barre

Éliminés de la Coupe de France samedi dernier par Limoux, les Albigeois retrouvent les Audois pour une revanche en championnat. Objectif phases finales.

Une semaine après la demie de Coupe, Albi retrouve Limoux pour le compte du championnat. Après avoir été éliminés en coupe, les Tarnais pourront se concentrer sur cette compétition et redresser la barre afin d'espérer toujours se qualifier pour les phases finales.
Lire la suite...

(09/05/2018) Nittim Pedrero, ailier d'Albi RL : «Il faut peaufiner le système de jeu»

Nittim Pedrero, qui évolue au poste d'ailier, est un produit de la formation d'Albi Rugby League. Même s'il a commencé le rugby par le XV à l'école de rugby du SCA, il est vite passé à XIII pour rejoindre son frère en cadet. Il a franchi les échelons et a remporté la Coupe de France en tant que capitaine de l'équipe junior. C'est tout naturellement qu'il a rapidement passé le cap en équipe 1 où il évolue depuis deux ans.
Lire la suite...

(07/05/2018) Coupe de France et Championship : Limoux et Saint-Estève tuent le suspense d'entrée

Coupe de France Lord Derby : Une finale Limoux – Saint-Estève-XIII Catalan le 10 juin à Perpignan.
Lire la suite...

(06/05/2018) Albi Rugby League peut regretter sa première mi-temps

Le XIII Limouxin décoche son ticket pour sa douzième finale de Coupe face à une équipe d'Albi qui ne s'est pourtant pas ménagé dans l'engagement physique. Mais c'est lors du premier acte que les Limouxins ont assis leur victoire avec notamment une défense sans faille et une efficacité dans le secteur offensif qui leur a permis de tourner...
Lire la suite...

(05/05/2018) Albi veut décrocher son billet pour la finale de la Coupe

Dix ans après sa précédente finale, Albi RL espère réitérer l'exploit et se qualifier pour le dernier match. Mais, les Tarnais ne sont pas favoris face à Limoux.

Après un succès à Mazicou en championnat, Albi a rendez-vous avec la Coupe de France. Les Albigeois participent à la demie avec une victoire en poche en championnat qui fait du bien même si le match sera tout autre face à Limoux, le champion en titre, cet après-midi à 15 heures sur terrain neutre.
Lire la suite...

(02/05/2018) «J'ai tout connu en 12 ans au club»

Même s'il y a eu du nouveau à Albi, des joueurs incontournables sont restés au sein de l'équipe d'Albi. C'est le cas du pilier Julien Galibert. Même s'il a peu de temps de jeu cette saison, il fait figure d'ancien. C'est le seul resté au club, avec Florian Deburghgraeve, présents depuis qu'Eric Anselme et David Collado entraînaient ensemble.
Lire la suite...

(02/05/2018) Les cadets d'Albi RL gagnent la Coupe de France

Superbe victoire pour les jeunes tigres U16 en finale de la coupe de France élite contre Lézignan sur le score de 37 à 18.

Malgré les conditions climatiques difficiles, les albigeois ont su s'adapter et ont remporté le défi physique qu'ont voulu imposer les Audois.
Lire la suite...

(30/04/2018) Le renouveau albigeois

Le match de la journée : Albi Villeneuve-sur-Lot. En ce mois d'avril, Albi n'était pas vraiment bien portant. Après avoir passé avec difficulté les quarts de finale de la Coupe face à Villegailhenc (28-20), les Tarnais ont connu un passage à vide ponctué par des défaites à Saint-Gaudens, Villeneuve-sur-Lot et Carcassonne. Samedi, les Albigeois se sont imposés avec la manière face aux Villeneuvois (36-10). 
Lire la suite...

(29/04/2018) Albi Rugby League renoue avec la victoire

Malgré une première mi-temps jouée sur un faux rythme, Albi menait à la pause et a fait la différence en seconde période.

Au bout de 5 minutes de jeu, Albi ouvrira le score par un essai de Nittim Pedrero sur son aile gauche bien servi par Pierre Carivenc au pied suite à une belle percée de Gaëtan Estruga. Malgré la domination albigeoise, Villeneuve parvenait à sortir de son camp et bénéficiait d'une pénalité et revenait à 2-4.
Lire la suite...

(23/04/2018) Albi est tombé sur un os

La Cité peut se parer de jaune. L'ASC a réussi l'un des coups du week-end en l'emportant hier, sur sa pelouse, face à Albi RL, dans le cadre de la deuxième journée de ce Magic Week-end.

Les Carcassonnais qui étaient menés (12-19) après l'heure de jeu, ont construit leur succès en fin de rencontre, en inscrivant trois essais dans le dernier quart d'heure. Mais, pour en arriver là, les hommes de Patrick Albérola ont dû suer sang et eau face à un opposant qui, lui aussi, jouait beaucoup sur ce match.
Lire la suite...

(23/04/2018) A 54 ans, Kenza Pedrero ne compte plus les titres

Portrait de Kenza Pedrero, en charge de la préparation physique de l'Ecole de Rugby.

Kenza Pedrero, surveillante de nuit dans un établissement pour jeunes en difficultés, est aujourd'hui âgée de 54 ans. C'est une grande figure féminine du sport albigeois. La petite Kenza s'est d'abord illustrée au collège, en raflant tous les titres de cross-country en UNSS. Et que croyez-vous qu'il arriva ?
Lire la suite...

(21/04/2018) Pour le Magic week-end, les joueurs d'Albi doivent réagir

Ce week-end c'est le «Magic week-end», où tous les matchs d'Élite 1 se déroulent sur le même terrain. Albi, qui a fini 5e de la première phase, sera opposé au 6e qui n'est autre que Carcassonne qui aura l'avantage d'évoluer sur sa pelouse. Même si les Albigeois s'y étaient imposés en première phase, ils sont dans une période délicate après plusieurs défaites. «Nous avons fait une coupure. Mardi, nous avons fait une séance de water-polo à la piscine pour changer de l'ordinaire. Ça a permis de vider les têtes tout en faisant de la récupération. Le travail dans l'eau étant moins contraignant pour les articulations. Jeudi et vendredi, nous avons repris l'entraînement classique», expliquait Éric Anselme.
Lire la suite...

(15/04/2018) Masselot poignarde les Albigeois

Après un début de match assez haché, les Villeneuvois étaient les premiers à déflorer le score sur un débordement côté droit de Jordan Escoder. Et durant cette première période assez tristounette, le public de Max Rousié n'avait pas trop l'occasion de s'emballer. Jusqu'à un exploit individuel de Jordan Escoder, brûlant la politesse à plusieurs défenseurs tarnais.
Lire la suite...

(14/04/2018) Albi Rugby League se déplace avec des ambitions

Après leur déconvenue à Saint-Gaudens, les Albigeois ont l'occasion de rebondir à Villeneuve-sur-Lot, dernier du classement, malgré les absences sur blessure.

Ce match qui devait se jouer en début de saison a été reporté à cause d'un terrain rendu impraticable par la forte pluie qui était tombée sur le Lot et Garonne.

Eric Anselme revenait sur la défaite en championnat, lors des prolongations, à Saint-Gaudens dimanche dernier : «Nous avons joué avec des conditions météo critiques, loin d'être idéales. Ça s'est beaucoup joué sur le défi physique. On a perdu à la 94e minute de jeu.
Lire la suite...

(13/04/2018) Un vent d'espoir souffle dans le dos des Léopards

C'est vrai qu'elle a fait du bien dans les têtes des joueurs, des dirigeants mais aussi des supporters cette courte victoire des Léopards d'Aquitaine le week-end dernier devant Lézignan (18-16). Certes, on est encore loin du compte pour terminer dans le top 6 et cela relèverait vraiment du miracle mais la «perf» devant le vice-champion
Lire la suite...

(11/04/2018) Clément Biénès : «On a le potentiel»

Clément Biénès, depuis trois ans à Albi, qui évolue aux différents postes des lignes arrière, est un des éléments moteurs depuis le début et il a été récompensé l'an passé par une sélection en équipe de France.

Quelle est l'évolution du club depuis que vous y êtes ?C'est la troisième année que je suis à Albi. C'est Éric Anselme qui m'a fait venir. On a joué presque toujours ensemble depuis tout petit.
Lire la suite...

(09/04/2018) Albi Rugby League déchante sous la pluie

C'est sans doute à la qualité de l'adversité, aux facultés de se transcender, à l'envie partagée que l'on peut juger de la beauté d'un match et de la valeur des hommes qui en font le spectacle. La rencontre qui a opposé Saint Gaudens à Albi dimanche, sous une pluie lancinante et sur une pelouse détrempée s'est révélée passionnante. Si l'enjeu pour chacune des deux équipes demeure l'accès aux places qualificatives, il a donné tout son sens à l'engagement démontré. 
Lire la suite...

(07/04/2018) Albi doit enchaîner

Même si la manière n'était pas au rendez-vous, Albi Rugby League a décroché une demie en coupe de France. De quoi reprendre le championnat avec sérénité à Saint-Gaudens.

La semaine dernière, en quart de finale de Coupe de France, Albi a peiné à venir à bout l'équipe de Villegailhenc, mais les Tarnais sont revenus de l'Aude avec une victoire en poche.
Lire la suite...

(05/04/2018) Albi RL est sorti de la tempête

Les Albigeois étaient prévenus, ce match de Coupe était le match piège par excellence. On ne croyait pas si bien dire : la tempête (fortes rafales de vent, pluie et grêle) et la motivation des joueurs locaux ont fait que les tarnais ont eu du mal à s'en sortir. S'ils étaient devant au score à la pause, à la 65eme minute de jeu ils étaient menés. A ce moment là, les Audois rêvaienbt légitimement d'un nouvel exploit. Heureusement, le physique et l'expérience d'ARL ont fait la différence en toute fin de rencontre. «Mention particulière pour Paul Molinier qui a tracé le chemin de la victoire», précisait Eric Anselme à l'issue de la rencontre. Il est vrai que le pilier formé à Lescure a fait preuve d'une précision préciseuse.
Lire la suite...

(04/04/2018) Pierre Carivenc : «Faire un coup à l'extérieur»

Pierre Carivenc demi de mêlée, demi d'ouverture ou talonneur, formé à Villefranche d'Albi a franchi les étapes avec Albi Rugby League depuis sa venue en cadet.

Racontez-nous votre parcours Rugbystique ?

J'ai été formé à l'école de Rugby à XIII de Villefranche d'Albi. En cadet je suis venu à Albi. J'ai remporté le titre de champion de France élite 2 avec les seniors et j'ai été vainqueur de la Coupe de France en junior. Puis, j'ai été stagiaire lors de la première année en élite 1 et à partir de la deuxième j'ai fait parti de l'effectif premier.
Lire la suite...

(31/03/2018) Coupe de France : à quitte ou double pour Albi RL

Si sur le papier, Albi RL a eu le meilleur tirage possible en se voyant proposer le petit poucet de la compétition, il faut rester méfiant. Si les Tarnais restent sur une victoire probante dimanche contre Avignon, il y a eu deux contre-performances précédentes contre des équipes présumées plus faibles. Ce sera la fête à Villegailhenc et les joueurs locaux seront remontés comme des coucous suisses.
Il n'en reste pas moins que les Albigeois ont là une occasion rêvée d'accéder à une demi-finale. Pour cela, il faudra mettre tous les ingrédients nécessaires à un bon match.
Lire la suite...

(26/03/2018) Albi Rugby League au presque parfait

Albi a fait le match presque parfait face au troisième du classement.

Le début de match a été serré, les défenses ont pris le pas sur les attaques. C'est Albi qui a accéléré en premier mais la belle attaque enclenchée a échoué sur l'aile de Boutonnier en touche juste avant la ligne (7e). Mais c'est Avignon qui débloquera la marque par un essai aile droite. Après la transformation d'Arnaud, Avignon menait 6-0.
Lire la suite...
 

(21/03/2018) Jérôme Jacob : «Former des joueurs pour l'élite»

Au niveau des staffs de l'école de rugby d'ARL, il y a eu des repositionnements. Ahmed Boualem et Jérôme Jacob s'occupent des U16 (cadets) d'Albi.

Comment s'est faite votre arrivée aux postes d'entraîneurs des cadets ?

Jérôme Jacob : Je voulais prendre du recul car c'était usant. Le club m'a proposé de rester et de m'occuper des cadets à la place des juniors, ce qui est un peu moins contraignant....
Lire la suite...

(19/03/2018) Quel dommage pour Albi

C'était un derby de qualité, très porté sur l'offensive où sur la pelouse de Struxiano, quatorze essais ont été inscrits. Outre cette débauche offensive, il y a eu après l'heure de jeu, un incessant chassé - croisé au score. En cette fin de match, ce sont les Toulousains qui ont eu le dernier mot à trois minutes du terme par une réalisation en bout de ligne de l'excellent Mircovic qui a scellé le score (38-35).
Lire la suite...

(17/03/2018) Albi RL doit se servir du passé

Après un coup d'arrêt avec un échec surprise à domicile face à Palau, Albi doit se remobiliser. Cette défaite a laissé des traces. «La semaine sans match a permis de mettre des joueurs au repos. Bruno Castany était en arrêt maladie, il a reçu un coup à l'épaule contre Palau. Les autres joueurs professionnels étaient en vacances. Malgré ces absences, nous avons bien travaillé avec les autres», expliquait Éric Anselme.
Lire la suite...

(14/03/2018) Gaétan Estruga : «Il faut franchir un cap»

Même s'il y a eu du nouveau au niveau du recrutement à Albi à l'intersaison, les joueurs qui constituaient l'ossature du groupe la saison dernière sont toujours dans l'équipe. Parmi ces joueurs, Gaétan Estruga a été conservé dans l'effectif dont il fait partie depuis l'année dernière.

En provenance de Lescure-Arthès, Il s'est imposé comme un des éléments incontournables du groupe albigeois. Ce solide joueur de devoir, pilier ou seconde ligne, formé à Lescure-Arthès, impose sa puissance et avance même face aux grosses équipes du championnat d'élite 1.
Lire la suite...

(07/03/2018) Bruno Castany : «L'important c'est de progresser»

A l'intersaison Bruno Castany a signé à Albi. Cet arrière ou demi d'ouverture de 21 ans, qui vient de l'Académie des Dragons catalans de Perpignan, a été formé à l'école de rugby de Saint-Estève. Après avoir été placé à un poste de demi en tout début de saison il a été repositionné à l'arrière de l'équipe albigeoise.

Pourquoi avoir signé à Albi ?
Lire la suite...

(05/03/2018) Des ballons pour les enfants d'Albi RL

Samedi matin, au stade Mazicou, a eu lieu une remise d'un ballon à chaque enfant de l'école de Rugby d'Albi Rugby League. Cette opération a été initiée par la Fédération Française de Rugby à XIII qui a délégué ses pouvoirs aux comités départementaux.
Lire la suite...

(04/03/2018) Albi Rugby League dans un jour sans

Alors qu'Albi avait réalisé une bonne entame de match, ils se sont inclinés réalisant une très mauvaise opération au classement.

Dès sa première action, Albi a inscrit un essai côté droit conclut par Anger suite à une belle attaque (2e). Les Albigeois dominaient et 8 minutes plus tard inscrivaient un nouvel essai côté droit (12-0). Cette fois-ci, c'était le seconde ligne australien Seage qui était à la conclusion. Petit à petit, le match tombait dans un faux rythme.
Lire la suite...

(03/03/2018) Albi RL doit prendre le match au sérieux

Après avoir longtemps rivalisé à Saint-Estève, les Albigeois ont fini par baisser pavillon. D'où la nécessité de réagir dès ce soir face à Palau, une équipe plus abordable.

Après un déplacement infructueux à Saint-Estève, les Albigeois doivent renouer avec la victoire face à Palau.
Lire la suite...

(26/02/2018) Albi Rugby League a tenu une heure

L'affiche de la journée entre deux prétendants sérieux a tenu toutes ses promesses. Albi, sa puissance, son intensité et son agressivité ont proposé une opposition de taille à la réserve des Dragons. Du coup, ce match sert de révélateur pour les plus jeunes Baby Dracs, ambitieux et qui tapent à la porte de l'équipe professionnelle.
Lire la suite...

(24/02/2018) Albi RL a un gros déplacement à Perpignan

De retour au championnat, Albi reprend sa série face aux grosses équipes. Même si les Albigeois se sont imposés largement au score final en huitième de finale de Coupe de France, le match n'avait pas donné entière satisfaction sur les 80 minutes.

«Ce n'était pas un match idéal avec un contexte particulier. Même si les joueurs ont gardé la tête froide, inconsciemment.
Lire la suite...

(19/02/2018) Albi RL fait prévaloir la hiérarchie

Il ne fallait pas s'attendre à un miracle hier sur la pelouse humide de Lustrac entre des pensionnaires de nationale 2 et une formation de haut de tableau en élite 1. Mais franchement, les troupes de Patrice Désiré n'ont pas à rougir de leur élimination. Devant leurs supporters, les petits gars de Lustrac ont mis du cœur à l'ouvrage, défendant bec et ongles leur territoire même si ce bras de fer était déséquilibré sur le papier.
Lire la suite...

(17/02/2018) Eric Anselme : «On se gâche le match»

Après la défaite par le plus petit des écarts contre Lézignan, l'entraîneur d'Albi analyse la situation.

Cette défaite est une déception ?

«On se gâche le match et tous les efforts qu'on a faits durant la semaine à cause de l'indiscipline qui n'est pas possible de commettre à ce niveau. Il nous faut revoir notre façon de gérer les matchs. On manque de maturité et d'expérience....
Lire la suite...

(12/02/2018) Les regrets d'Albi Rugby League

Après la défaite d'Albi Rugby League samedi 24 à 25 face à Lézignan, même s'ils ont rivalisé avec les Audois, les joueurs albigeois avaient des regrets de n'avoir pas remporté une rencontre qui était à leur portée.
Lire la suite...

(10/02/2018) Albi RL doit confirmer à domicile

Après Limoux et Carcassonne, Albi Rugby League enchaîne face à une autre équipe audoise tout aussi redoutable : Lezignan. L'occasion de confirmer le succès à Carcassonne.

Albi continue sa série face aux grosses équipes du championnat. Après une défaite amère il y a quinze jours à Mazicou face à Limoux, ils ont enchaîné par une victoire probante à Carcassonne. Maintenant ils doivent confirmer devant leur public qui devrait être nombreux.
Lire la suite...

(07/02/2018) William Ousty se sent bien à Albi RL

Tonneins est à jamais devant l'histoire, le premier club français de rugby à XIII. William Ousty y a passé toutes ses années de jeunesse et de formation. Comme les aloses, ces poissons remontant la Garonne depuis l'Océan pour aller frayer plus haut, il a remonté plus loin encore le cours du Lot jusqu'à Villeneuve - où il travaille toujours - avant de venir se fixer, depuis 4 ans le long du Tarn, ici même à Albi.
Lire la suite...

(06/02/2018) Eric Anselme : «Un travail d'équipe»

Albi Rugby League a fait sensation dimanche après-midi en allant s'imposer (34-10) sur la pelouse de Carcassonne.

Comment expliquez-vous ce large succès chez l'une des grosses écuries d'Elite 1 ?

On a fait une bonne entame de match en répondant au défi physique proposé par les Audois et avec de la discipline. Jusqu'à la 22e minute où Bienes prend un carton rouge pour un plaquage dangereux. On perd un centre dans la ligne de trois-quarts et cela a perturbé notre système défensif et offensif.
Lire la suite...

(05/02/2018) Albi marque son territoire

Championship > Entrée fracassante pour Toulouse

Samedi, le TO n'a pas manqué son entrée lors de la journée inaugurale. L'équipe du président Sarrazain s'est brillamment imposée (46-14) face à Swinton. Une victoire que le Toulouse Olympique devra 
lire la suite...

(05/02/2018) Albi assomme Carcassonne

Bien que réduits à douze avant la demi-heure de jeu, en raison du carton rouge infligé à Biénès, auteur d'un placage cathédrale sur Ancely, les Albigeois, fidèles à leurs intentions, sont venus s'imposer au pied de la Cité. Le pire, pour les Carcassonnais, c'est que leur victoire ne souffre d'aucune contestation..
Lire la suite...

(03/02/2018) Anselme : «On va à Carcassonne pour chercher des points»

Eric Anselme n'en fait pas mystère : «La saison passée, nous avons terminé sixièmes, cette année, il nous faut être dans les quatre premiers». À la veille de se rendre à Carcassonne, le coach albigeois sait pouvoir compter sur l'ensemble de ses troupes, peut-être à un ou deux joueurs près, un peu mâchés après le match contre Limoux. Et, comme il nous le disait mercredi dans ces colonnes, il va procéder à des changements.
Lire la suite...

(31/01/2018) Eric Anselme, la foi du charbonnier

Eric Anselme est un coach très impliqué. Il est l'entraîneur d'Albi Rugby League. Il s'intéresse non seulement à l'équipe une, mais avec son vieux complice David Collado, avec qui il a porté le maillot de l'équipe de France, il essaie d'apporter une vision globale de son sport à l'ensemble des joueurs du club. 
Lire la suite...

(29/01/2018) Limoux l'emporte en champion face à Albi

On sait les justes prétentions affichées par l'ARL, cette saison. Le club monte en puissance à tous les niveaux. Le test face au champion de France limouxin était «le» choc au sommet. Et il n'a manqué que des détails aux Albigeois pour l'emporter, mais des détails qui ont fait toute la différence. Six points abandonnés au pied pour un déficit final de 8 points. Deux essais concédés en infériorité numérique, alors même que les Limouxins marquent alors qu'ils sont eux-mêmes en infériorité numérique.
Lire la suite ...

(27/01/2018) L'heure de vérité pour Albi Rugby League

Albi Rugby League, qui ne compte qu'une seule défaite face à Avignon, l'actuel leader, va pouvoir se tester face à Limoux, le double champion de France en titre.

Albi RL a effectué un bon début de saison avec 4 victoires en 5 matchs disputés. Le seul accroc est une défaite de justesse à Avignon leader du championnat. Maintenant, c'est la réception du champion en titre.

Lire la suite...

(26/01/2018) Premier gros test pour Albi XIII ce samedi face à Limoux

Les amateurs tarnais de rugby à XIII vont vivre ce samedi à 19 heures, le premier choc de la saison à domicile. Albi RL accueille en effet le champion de France en titre Limoux. L'équipe albigeoise coachée par Éric Anselme a réussi une belle entame de championnat en Elite 1 avec trois succès en quatre rencontres. Battu à domicile par Lézignan dimanche dernier, Limoux tentera de récupérer les points perdus lors de ce déplacement en terre tarnaise.

Pour Albi, c'est le début d'une série face aux clubs audois, habitués aux premières places, avec la réception de Limoux ce week-end, puis un déplacement à Carcassonne la semaine suivante. Les Albigeois recevront ensuite Lézignan : que du lourd en perspective. Éric Anselme, le coach du club, et Tristan Dupuy le capitaine évoquent cette série dans notre interview vidéo. L'objectif du club orange et noir est de gagner tous ses matchs à domicile.

Retrouvez l'interview vidéo en cliquant sur le lien: lien interview vidéo

(24/01/2018) Lasarusa Tabu : «J'espère qu'on va continuer à progresser»

Avant le match, samedi, contre Limoux à Mazicou à 19 heures, le Néo-Albigeois Tabu évoque le début de saison des orange et noir.

Comment s'est passé le retour au rugby à XIII ?

C'était très physique et intense mentalement. Le rugby à 13 est plus dynamique et technique que le rugby à 15. J'ai dû tout reprendre depuis le début afin de retrouver mes automatismes australiens où j'ai joué à 13. C'était un gros challenge. 
Lire la suite...

(23/01/2018) Albi RL se prépare pour trois chocs

Cette fois, Albi RL entre dans le vif du sujet. Après avoir gagné trois matchs sur quatre (face à Palau, Toulouse et Saint-Gaudens), les hommes d'Eric Anselme rencontreront samedi soir à domicile (19 heures) un des ténors du championnat : Limoux. Le début d'une série qui permettra de jauger le réel niveau de l'équipe albigeoise cette saison. Après les champions de France en titre, les «orange et noir» se déplaceront à Carcassonne puis accueilleront Lézignan qui vient de s'imposer dimanche chez les Limouxins. Bref, que du lourd à venir et du beau jeu en perspective.
Lire la suite...

(17/01/2018) Romain Maillot : «Optimiser les qualités des joueurs»

Depuis le début de saison, Albi RL a un nouveau préparateur physique : Romain Maillot.

Comment êtes-vous devenu préparateur physique d'Albi RL ?

«L'année dernière, j'étais à Lescure et j'avais contacté Eric Anselme car ça m'intéressait d'évoluer avec un club en élite 1. J'étais arrivé à Lescure grâce à Olivier Janzac avec qui je travaille au Pôle France de Toulouse.
Lire la suite...

(15/01/2018) Albi RL avec sérieux

Albi a remporté la rencontre de belle manière en faisant peu de fautes. Les Albigeois ont imposé leur jeu et fait un pressing obligeant Villeneuve à concéder deux renvois sous les poteaux (5e, 6e). Albi dominait mais ne concrétisait pas de suite. C'est à la 13e minute de jeu qu'Albi est arrivé à ouvrir le score. Après une belle fixation dans l'axe, ils ont décalé Tabu au centre de l'attaque qui est allé aplatir sur son côté gauche.
Lire la suite...

(15/01/2018) L'élite n'a pas tremblé

La logique a été respectée. Neuf clubs de l'élite, qui entraient en lice, sur dix ont obtenu leur billet pour les huitièmes.
À l'issue de ce tour, seul Villeneuve-sur-Lot ne poursuivra pas l'aventure. Les Lot et Garonnais étaient opposés à Albi actuellement troisième du championnat.
Lire la suite...

(13/01/2018) Albi-Villeneuve, duel phare

Le championnat effectue une petite pause et fait place aux seizièmes de finale de la Coupe de France. Tour éliminatoire qui a la particularité de voir l'entrée en lice des dix clubs de l'élite, relativement épargnés par le tirage. Une seule rencontre met aux prises deux formations de l'élite 1 et Albi, sur sa pelouse, partira favori face à Villeneuve-sur-Lot.
Lire la suite...

(13/01/2018) Albi Rugby League doit être appliqué

Albi Rugby League a pris 2018 par le bon bout en s'imposant face à Saint-Gaudens en championnat. Les Albigeois peuvent se concentrer sur la coupe sans pression.

La semaine dernière, Albi a remporté un nouveau succès en championnat. Même si la reprise n'a pas été évidente ils ont gagné le match et conforté leur troisième place au classement à égalité de points avec le deuxième.

Lire la suite...

(10/01/2018) Ecole de rugby : «Nous perpétuons une tradition»

Comme chaque année, l'école de rugby d'Albi Rugby League a organisé un repas de Nöel avec une remise de beaux cadeaux aux enfants des différentes équipes sous le sapin du chapiteau du stade Mazicou.

Après les discours de chaque intervenant et la remise des cadeaux, tous les participants se sont retrouvés autour d'un bon repas convivial.

Lire la suite....

(10/01/2018) Le club de la semaine: Les U16 d'Albi Rugby League

Les cadets U16 d'Albi Rugby League XIII en demi-finale de la Coupe de France.
Lire la suite...

(08/01/2018) Albi Rugby League a assuré l'essentiel

La reprise a été difficile pour les Albigeois, mais ils ont tout de même réalisé l'essentiel face à une équipe de Saint-Gaudens qui ne leur a pas facilité la tâche. Les réactions d'après match vont dans ce sens.
Lire la suite...

(07/01/2018) Albi confirme face à une belle opposition

Comme prévu, cette rencontre n'avait rien à voir avec le match amical de début de saison. Saint-Gaudens a proposé une tout autre opposition et a cédé de peu. Albi a bien démarré la rencontre. Après 4 minutes de jeu, les Albigeois ont bien fixé dans l'axe pour écarter côté gauche et envoyer Deburghgraeve aplatir sur son aile.
Lire la suite...

(06/01/2018) Albi Rugby League renoue avec la compétition

Après deux semaines sans match, et une semaine sans entraînement collectif, la trêve de Noël est terminée. Les Albigeois espèrent confirmer leur bon début de saison face à Saint-Gaudens, une vieille connaissance.
Lire la suite...

(03/01/2018) Comment les sportifs gèrent la trève des confiseurs?

Dans le monde du sport de haut niveau, les athlètes ont aussi le droit à une pause bien méritée. Les trois clubs de sport collectif de la ville (le SCA, l'ASPTT et Albi RL) ont tous les trois arrêté l'entraînement fin décembre pour reprendre le chemin des terrains début janvier. Pendant quelques semaines, les joueurs et joueuses se sont retrouvé(e) s sans entraînement mais aussi sans match, dans une période où les compétitions sportives sont à l'arrêt. Pendant cette période des fêtes, une période propice au relâchement, les sportifs et sportives d'Albi ont dû se réserver pour pouvoir continuer à prétendre à jouer au plus haut niveau. Comment s'occuper pendant deux semaines sans sport ? Comment gérer ont-ils et ont-elles géré les fêtes de fin d'année et leurs excès ?
Lire la suite...

(20/12/2017) Eric Anselme : «Nous avons du potentiel»

En trois rencontres de championnat, Albi Rugby League a remporté deux matchs. L'entraîneur Eric Anselme fait le point à la trêve sur le début de saison de son équipe.
Lire la suite...

(17/12/2017) Albi peut nourrir des regrets

Il reste à peine plus de deux minutes à jouer et Albi se lance une fois de plus à l'assaut de l'en-but avignonnais. Le SOA craque face à la puissance de Tabu. 38-36. Si Castany passe la pénalité, on file aux prolongations. Mais le botteur tarnais échoue dans sa tentative. Et les Vauclusiens empêchent tout retour.
Lire la suite...

(16/12/2017) Albi va se tester chez son dauphin

Albi Rugby League a bien débuté sa saison et occupe la première place du classement juste devant Avignon. Le calendrier est bien, fait puisque la préfecture du Vaucluse est la destination du club albigeois pour le déplacement de ce week-end. La saison dernière, les Tarnais s'étaient inclinés de deux points dans le Vaucluse. Albi RL reste surtout sur un mauvais souvenir lors de la dernière journée d'Elite 1. À Carcassonne, les Avignonnais leur avaient infligé une cinglante défaite aux Albigeois (64-28).
Lire la suite...

(13/12/2017) Tristan Dupuy : «La saison s'annonce prometteuse»

Le capitaine de l'équipe phare d'Albi RL cette saison, Tristan Dupuy, évoque ses débuts à Réalmont, son expérience en Australie, dont rêve tout treiziste qui se respecte, et cette saison à la tête d'Albi RL.
Lire la suite...

(13/12/2017) L'école d'Albi Rugby League XIII

Très bon début de saison pour nos jeunes tigres. En effet, les performances sur les tournois du Comité du Tarn et sur les tournois nationaux de nos U8, U10 et U12 sont à remarquer.
Lire la suite...

(11/12/2017) Les Broncos débordés

Malgré les conditions difficiles, sous la pluie, Albi a confirmé son bon début de saison en inscrivant cinq essais et en concédant un seul.
Lire la suite...

(11/12/2017) Belle confirmation d'Albi

Malgré les conditions difficiles, sous la pluie, Albi a confirmé son bon début de saison en inscrivant 5 essais et en concédant un seul. Durant les 10 premières minutes, les défenses ont pris le pas sur les attaques. Coup sur coup, les deux équipes échouaient au bout de 5 tenus pour la première attaque d'Albi et sur un en-avant concernant Toulouse puis l'ARL. À force de défendre, Toulouse a commis une faute et s'est vu sanctionné d'un carton jaune (16e).
Lire la suite...

(09/12/2017) Albi RL doit confirmer contre Toulouse

Après une large victoire du côté de Palau, Albi doit confirmer pour cette deuxième journée de championnat. Pour la première réception de la saison, c'est Toulouse qui débarque au stade Mazicou.
Lire la suite...

(06/12/2017) Lili et Didier vous attendent à la boutique

Même si cela fait plusieurs saisons qu'ARL a sa boutique à l'entrée du stade Mazicou, dans un chalet mis à disposition par la municipalité d'Albi, cette saison il y a du nouveau.
Lire la suite...

(04/12/2017) Albi lance sa saison par un beau succès à Palau

Albi n'était pas venu en terre catalane pour faire du tourisme. Palau de son côté aurait bien aimé débuter la saison par un succès sur ses terres mais Albi était mieux préparé, mieux structuré aussi.
Lire la suite...

(01/12/2017) C. Nadalin : «On a l'équipe pour finir dans les 4 premiers»

L'élite 1 reprend ses droits ce week-end. Bien renforcé et disposant d'un budget en augmentation, Albi se montre plus ambitieux cette saison. Le club vise haut.
Lire la suite...

(29/11/2017) La saison débute enfin pour Albi RL

Tous les supporters, dirigeants, entraîneurs et joueurs attendent ça depuis de longs mois. La saison du championnat d'élite 1 de rugby à XIII commence cette semaine. Albi commence par un déplacement à Palau.
Lire la suite...

(10/11/2017) Un Tongien à Albi Rugby League

Mardi dernier, une nouvelle recrue est arrivée à Albi RL, deux jours avant les trois autres. Il s'agit du Tongien Manasé Manuokafoa.
lire la suite...

(08/11/2017) Les nouvelles recrues sont arrivées à Albi

Comme prévu, quatre nouvelles recrues viennent d'arriver à Albi RL. Il s'agit de : Daniel Beasley, Nesiasi Mataitonga, Josh Seage, Manase Manuokafoa.
lire la suite...

(25/10/2017) Florian Deburghgraeve : «Revenir à Albi : c'était une évidence»

Parmi les recrues d'ARL, il y a un joueur qui connaît bien la maison : Florian Deburghgraeve (arrière ou ailier). S'il provient du SC Mazamet XV, il était le capitaine d'ARL il y a deux saisons. Formé à XIII, il a vite intégré l'équipe fanion albigeoise. Pour des raisons professionnelles il est parti d'Albi et a choisi de passer à XV à Mazamet. Après cette expérience, il est de retour dans son club de cœur.
Lire la suite...

(18/10/2017) 23 jeunes sportifs soutenus par le département

Depuis 1989, le département du Tarn a mis en place un programme intitulé «Actions de parrainage» destiné à soutenir des sportifs ayant un projet de carrière.
lire la suite...

(18/10/2017) Albi RL prépare la relève

Samedi dernier, à Mazicou, les juniors albigeois ont battu La Réole 64-10.
Ils sont entraînés par un nouveau duo d'entraîneurs, Karim Djemaï et Cyril Gatumel.
Les deux techniciens évoquent ce début de saison.
lire la suite...

(12/10/2017) Huit associations récompensées

Les Trophées associatifs de La Dépêche du Midi ont une fois de plus mis en avant le monde du bénévolat. Pour la cinquième édition, les Trophées se déroulaient au parc des expositions d'Albi. C'est Éric Laffont-Baylet, administrateur délégué du groupe La Dépêche du Midi qui ouvrait cette soirée rappelant l'importance pour notre journal, de mettre en lumière le riche tissu associatif de notre territoire : «A l'heure où l'on parle de la mondialisation, il est important de ne pas oublier la proximité».
lire la suite...


 

(11/10/2017) David Collado : «travailler aux bons moments»

David Collado, responsable technique de l'école de rugby d'Albi Rugby League, évoque le début de saison et les objectifs du club.
lire la suite...

(08/10/2017) Les Trophées Associatifs du Tarn 2017

(04/10/2017) Quatre Tarnais champions avec le TO

Samedi, le Toulouse Olympique a remporté la finale de la championship shield (deuxième division anglaise après la Superleague) sur le score sans appel de 44/14.
Lire la suite...

(29/09/2017) Un joueur fidjien signe à Albi RL

Albi RL a commencé sa préparation en vue de la saison qui débutera le 3 décembre prochain. Même si toutes les recrues ne sont pas arrivées, les entraînements ont débuté avec des nouveaux joueurs.
Lire la suite...
 

(21/09/2017) Rentrée studieuse pour Albi RL

Mardi dernier, les joueurs et le staff d'Albi RL se sont remis au travail sur le terrain d'entraînement du stade Mazicou.
Après avoir terminé sixième du classement la saison dernière, l'équipe d'Albi nourrit de nouvelles ambitions.
Lire la suite...

(16/09/2017) Christophe Nadalin : «Finir dans les quatre premiers»

Albi Rugby League affiche de grosses ambitions cette saison. Christophe Nadalin, le président du club, fait le point sur les objectifs de l'ARL. Parmi eux, finir dans les quatre premiers du championnat en seniors.
Lire la suite...


Notre site internet utilise des cookies pour réaliser des statistiques de consultations anonymes.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'information sur l'usage des cookies, cliquez ici.
OK