Presse


La Dépêche du Midi


11/03/2020 : A. Sablayrolles : "De très beaux résultats collectifs"

Alain Sablayrolles, vice-président d’Albi Rugby League, fait le point sur la saison du club. Ancien joueur d’Albi et de l’UOA, ancien arbitre international, ancien président du comité départemental (pendant 24 ans !), depuis 7 ans au comité directeur et depuis 2 ans vice-président, il est une voix on ne peut plus autorisée pour se prononcer sur la saison en cours.
L’équipe une fait un très bon parcours, tant en championnat qu’en Coupe de France. N’est-ce pas trop que de courir deux lièvres à la fois ?
Lire la suite...

08/03/2020 : Albi Rugby League s’effondre après la pause

Dans ce duel au sommet, Lézignan n’avait pas droit à l’erreur.
Pour ne pas perdre l’avantage sur Carcassonne son poursuivant direct les vert et blanc avaient besoin d’une victoire. Les Albigeois n’avaient pour leur part aucune pression.
Seconds au classement ils pouvaient se lâcher sans craindre quoi que ce soit.
L’esprit libre les Albigeois proposaient un jeu aéré et efficace tout en profitant des nombreuses fautes des Lézignanais.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade puisque dès l’entame les premiers points sont marqués.C’est d’abord une perte de balle des locaux qui se paie cash.
Lire la suite...

07/03/2020 : Giboulées de mars pour Albi RL ?

L’expression, plaisante, est venue aux lèvres de Bruno Cousinié, le manager général d’Albi Rugby League au cours de notre entretien. Après un "Neuf à la suite", digne des jeux télévisés qui retiennent les spectateurs en haleine, les Albigeois vont-ils chuter au cours des confrontations à venir ? Et ce, dès ce jour à Lézignan ? "On a atteint l’objectif du sans-faute ces deux derniers mois, pour rester dans la partie haute du tableau, mais arrive mars, le mois des giboulées !".
Lire la suite...

04/03/2020 : Les trois font la paire

Ils sont tout entiers dévoués aux juniors de l’ARL. Jérôme Jacob a joué à Réalmont, puis en Élite à Albi, club où il entraîne depuis maintenant 10 ans, il a entraîné la une en Elite 2 avec Stéphane Révello. Son collègue Jérémy Fontaine a passé toutes les catégories de l’école de rugby à Réalmont, puis a joué 8 ans à l’ARL. Comme entraîneur, il a exercé à Réalmont, Villefranche-de-Rouergue, avant de revenir ici. Kenza Pedrero fut une grande athlète, et a notamment remporté le premier Trail Tour national. Elle s’occupe de la préparation physique terrain. 
Lire la suite...

01/03/2020 : Albi RL toujours au rendez-vous

Sous la fine pluie de la première mi-temps, ce match contre Palau, qui l’avait emporté ici lors des deux précédentes saisons, n’était pas couru d’avance. Et les visiteurs le firent bien sentir dès la deuxième minute, en reprenant au nez et à la barbe du dernier défenseur local, un coup de pied à suivre parfaitement ajusté, qui conduisit Herrero sous les poteaux pour un essai qu’il ne laissait à personne d’autre le soin de transformer (0-6).
Lire la suite...

29/02/2020 : Qualification en vue pour Albi RL : confirmer face à Palau

Depuis deux mois, les Albigeois marchent sur l’eau et voient la qualification se profiler avec gourmandise. Encore quelques efforts à produire, notamment ce soir face à Palau.Depuis le début de l’année, Albi Rugby League marche sur l’eau.

Une victoire samedi, et la mer s’ouvrirait devant eux, pour un passage à pied sec jusqu’aux rives des phases finales. Aujourd’hui, le premier non qualifié, Carcassonne, est à 9 points, et une victoire laisserait le septième à cette distance. Ce serait, sinon une assurance tous risques, du moins une très forte probabilité d’atteindre la qualification.
Lire la suite...

26/02/2020 : la Coupe de France de retour à Albi?

La Coupe de France est une dame pas toujours simple à apprivoiser, mais ces dernières années, il faut bien l’avouer, l’air de la préfecture albigeoise semble lui convenir : les juniors U19 qui soulevaient le trophée en 2016 et les cadets U17 en 2018.

Tous les deux ans, elle revient sur les bords du Tarn.
Lire la suite...

26/02/2020 : Alex est Grant!

C’est la deuxième saison que le joueur australien Alex Grant officie à Albi Rugby League. À 25 ans, ce garçon qui jouait chez lui en Queensland Cup, s’est mieux qu’intégré : nominé l’an dernier parmi les meilleurs joueurs d’Elite 1, il a terminé second. Autant dire que le choix avait été bon, et c’est sur les conseils de son ami Zach Friend, qu’il a rejoint les orange et noir. "Zach m’avait donné de bons renseignements sur la ville et le club. Je me suis senti bien l’an dernier, et je me suis facilement laissé convaincre de revenir cette année".
Lire la suite...

23/02/2020 : Albi Rugby League sans trembler

Albi Rugby League avait enchaîné les performances convaincantes depuis le début de l’année, en se défaisant des équipes de haut de tableau, avec énormément de convictions et d’esprit de corps. Un match réputé plus facile se présentait hier soir.
On sait combien un tel cas de figure peut être le piège absolu si on n’y met pas tous les ingrédients. En l’emportant largement, sans jamais trembler au cours de cette soirée, les joueurs ont, incontestablement, montré qu’ils avaient acquis un degré de maturité rassurant.
Lire la suite...

22/02/2020 : Saint-Gaudens, marchepied vers la qualif

La meilleure façon d’atteindre un objectif est de ne pas parader avant de l’avoir réalisé. On ne pourra donc pas reprocher aux dirigeants albigeois d’annoncer en fanfare une qualification probable à ce jour. Jouant sur les deux tableaux, le club s’est acquitté de sa tâche sportive de la meilleure des façons en Coupe Lord Derby : les 46 points passés aux modestes toulonnais, lanternes rouges d’Elite 2 en attestent.
Lire la suite...

16/02/2020 : Albi RL ne fait pas de détail

Bien que les promus toulonnais d’Élite 2 en queue de championnat avaient à cœur de relever le challenge face à l’ogre albigeois troisième de son championnat Élite 1, ce match à sens unique a montré aux Varois que chaque geste technique loupé ou situation mal gérée sont immédiatement exploités par le talent des Tarnais. Dès la 3e et pour leur deuxième offensive, les visiteurs tiennent le ballon jusqu’au cinquième tenu et jusqu’à l’aile pour l’intenable Lescouzeres qui marque.
Lire la suite...

15/02/2020 : Albi Rugby League ne doit pas rester en rade

Troisièmes du championnat d’Elite 1, les Albigeois vont aussi jouer à fond la carte de la Coupe de France. Ils prennent leur déplacement à Toulon très au sérieux.

Minotaures lescuriens, Tigres albigeois et Griffons réalmontais disputent ce week-end, chacun un huitième de finale de la Coupe Lord Derby. Pour l’ARL, le lieu de déplacement est inhabituel, voire exotique : Toulon et sa rade, au terme d’un long déplacement en bus, assez rare au niveau de l’Elite 1 où, hormis Avignon, les équipes de championnat sont géographiquement plus resserrées.
Lire la suite...

05/02/2020 : L’école de rugby de l’ARL

Le départ de David Collado pour Villefranche-de-Rouergue a créé un grand vide. Il était arrivé au bout d’un cycle et le club a confié désormais la responsabilité de l’école de rugby à un autre ancien joueur emblématique, Stéphane Révello. "David avait fait un très bon boulot et, du fait de son départ, quelques personnes ont pris du champ". Cependant, l’édifice est bien en place et une dizaine de bénévoles épaulent Stéphane qui fut l’entraîneur des 2 dernières années d’Albi XIII et des 3 premières d’ARL.
Lire la suite...

03/02/2020 : Albi Rugby League assume son nouveau statut

La hiérarchie et la logique ont été respectées sur la pelouse des Minimes. Albi a décroché son septième succès, le TO Broncos a essuyé un septième revers consécutif. Ce deuxième succès hors de leurs bases, les Albigeois l’ont construit en première période où ils ont profité des égarements défensifs de leurs rivaux haut-garonnais.
Lire la suite...

01/02/2020 : Albi Rugby League : ne pas céder face aux "petits"

Il y a fort à parier que de nombreux supporters orange et noir feront demain le court déplacement de Toulouse. A la quasi moitié du championnat, les Albigeois ont conduit leur fusée sur le pas de tir pour la qualification. Au cours des trois rencontres de février, il ne faudra pas utiliser des pétards mouillés ou des costumes de carnaval pour valider celle-ci. Le directeur sportif Bruno Cousinier garde la tête froide : "On est dans une dynamique de victoires, c’est bien ; mais je considère que les trois adversaires à venir en février sont à notre niveau : Toulouse, Saint-Gaudens, Palau. Les 9 points à prendre face à eux sont capitaux.
Lire la suite...

29/01/2020 : Maxime Garcia, capitaine comblé

À seulement 22 ans, Maxime Garcia est le capitaine comblé d’Albi Rugby League (ARL). Cet enfant de Catalogne a commencé le rugby à 8 ans dans sa ville de Rivesaltes où son père avait joué à XV, et c’est donc dans un club à quinze qu’il a commencé lui aussi. Mais très vite, au bout de deux saisons, c’est vers le XIII catalan qu’il a dirigé ses pas.
Un XIII catalan où son jeune frère joue maintenant chez les moins de 19 ans et où, lui, il est précisément resté jusqu’à cette catégorie d’âge qu’il a intégrée dès ses 16 ans, et au sein de laquelle il a accompli trois saisons. 
Lire la suite...

26/01/2020 : Face à Limoux : champagne pour Albi Rugby League

Les Albigeois recevaient encore un gros, Limoux occupant la seconde place au seuil de cette huitième journée. Et, une nouvelle fois, les visiteurs ont appris à leurs dépens qu’il devient de plus en plus difficile de s’imposer à Mazicou.
Lire la suite...

25/01/2020 : Faire sauter le bouchon limouxin

Un championnat n’est rien d’autre qu’une course à la qualification qui consiste à franchir un certain nombre d’obstacles, ou de bouchons, si l’on utilise la métaphore. En l’occurrence, si, par cinq fois consécutives, les Albigeois ont pu sabler la victoire, ils ne craignent pas l’ivresse d’un sixième succès de rang. Succès espéré, succès difficile à décrocher face au second. Cet éventuel succès leur tournerait-il la tête ?
Lire la suite...

22/01/2020 : Retour sur une victoire importante

Bruno Cousinié, le directeur sportif d’Albi RL, revient sur la victoire de ce dernier samedi face à Villeneuve XIII.C’est une victoire importante qu’ont signée vos joueurs…
Lire la suite...

19/01/2020 : Albi RL au bout du suspense

À la 79e minute, l’abattement régnait dans les travées de Mazicou. Alors que, dix minutes plus tôt, les orange et noir menaient de 10 points (28-18), deux percées assassines du villeneuvois Godinet, copier-coller l’une de l’autre, prenaient à revers toute la défense locale, permettant aux visiteurs d’être en position de l’emporter (28-30, avec les deux transformations). Les Albigeois n’avaient pas mérité cela, eux qui avaient fait preuve d’une vaillance et d’une solidarité exemplaires.
Lire la suite...

18/01/2020 : Albi RL veut encore la peau d’un gros

Quand, sans aucun mystère, l’objectif annoncé par le club est la qualification, mieux vaut ne pas chuter à domicile. Devant une belle chambrée de 1 500 spectateurs à chaque fois, avec de nouvelles têtes, les locaux ont enchanté le public face à Lézignan et Saint-Estève-XIII Catalan. Il faudra se monter aussi efficace face à des Villeneuvois qui ne viendront pas en victimes expiatoires. Car les Lot-et-Garonnais ont effectué un gros recrutement cette année.
Lire la suite...

17/01/2020 : Les Léopards retrouvent les Albigeois

Après un week-end de Coupe de France, le championnat reprend ses droits avec des Léopards d’Aquitaine qui se déplacent ce samedi soir à Albi. Un adversaire qu’a déjà rencontré le XIII des coprésidents Mauri et Sagnette lors du tout premier rendez-vous officiel de la saison en Magic-Week-end. Ce jour-là, comme c’est le cas depuis plusieurs saisons maintenant, le bras de fer entre riverains du Lot et Tarnais avait été très équilibré, ne se jouant que sur un fil avec au final un succès à l’arraché des "vert et blanc" (16-14). Et il y a fort à parier que les retrouvailles entre ces deux clubs ce week-end sont fertiles en rebondissements et suspense. Albi ayant démontré récemment à Carcassonne et devant Saint-Estève que cette équipe était plus qu’un outsider cette saison et qu’il faudra compter avec elle dans le haut du tableau.
Lire la suite...

05/01/2020 : Albi Rugby League terrasse le XIII Catalan

Les nombreux spectateurs présents hier soir au stade Mazicou ont vibré de la première à la dernière minute. Le match a été longtemps indécis, la valeur d’un seul essai séparant les deux équipes jusqu’à l’heure de jeu. Et ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ouvrirent le score (2è), sur un ballon à suivre après le cinquième tenu, et relâché par la défense albigeoise : Meresta n’a plus eu qu’à s’en saisir et marquer en deux enjambées. Transformation de Brochon face aux poteaux (0-6).
Lire la suite...

04/01/2020 : Albi Rugby League reçoit sa bête noire

La réserve des Dragons Catalans est une équipe qui ne réussit pas aux Albigeois depuis leur retour en Eliote 1. Cela ne les empêche de retenter leur chance sans complexe.

Cinq ans après la remontée en Elite 1, le manager Bruno Cousinié n’oublie pas : "Depuis, nous ne sommes jamais parvenus à battre Saint-Estève-XIII Catalan, autant dire qu’il s’agira samedi (ce soir) d’un sacré challenge à relever".
Lire la suite...

02/01/2020 : Maurice Descous nous a quittés

Cet après-midi, jeudi 2 janvier à 15 heures, au crématorium d’Albi, sera adressé le dernier adieu à Maurice Descous décédé à l’âge de 90 ans. Pour le XIII Réalmontais, il restera l’entraîneur de l’équipe qui conquit le premier titre de champion de France, Nationale 2, en 1978. L’ancien joueur du Racing-Club d’Albi était arrivé en 1974 et à la fin de la saison, Réalmont disputait sa première finale nationale contre Cahors, à Albi, perdue d’un point, 8 à 9.
Lire la suite...

23/12/2019 : La surprise albigeoise

Albi > La pêche au gros – Vainqueur en tout début de saison à Saint-Gaudens (21-14), Albi a effectué un autre voyage victorieux. Samedi soir à Albert-Domec, les Tarnais ont pris le meilleur sur Carcassonne (15-12). Aux essais, l’égalité était parfaite, deux à deux.
Lire la suite...

22/12/2019 : Albi RL prend la cité

Du côté de Domec, on attendait avec impatience de voir si les locaux allaient rééditer la brillante prestation réalisée une semaine auparavant dans l’antre du champion en titre. Face à cette ambitieuse équipe albigeoise, les protégés du tandem Albérola-Camel ont été loin de montrer le même visage.
Lire la suite...

21/12/2019 : Albi RL défie le tenant de la coupe

C’est la dernière journée de championnat de cette année civile. Pour l’occasion, les Albigeois se déplacent à Carcassonne pour défier un des favoris, vainqueur de la dernière Coupe de France Lord Derby et dernier finaliste de ce championnat de France.
Lire la suite...

18/12/2019 : Alessio Cavallini, nouveau préparateur physique d'Albi Rugby League : «Je veux être champion de France»

Alessio Cavallini est le nouveau préparateur physique d’Albi Rugby League. Il nous a expliqué son parcours, son ressenti et ses objectifs dans un Français parfait alors qu’il n’est en France que depuis deux ans et qu’il a appris notre langue sur une application et qu’il ne la connaissait pas avant. "C’est facile car c’est une langue latine", assure-t-il avec modestie.
Lire la suite...

11/12/2019 : Albi. Le COP fait le point

Le club ovale des partenaires a tenu son assemblée générale ordinaire non élective. Comme de coutume, elle a été ouverte par le doyen de l’assemblée, Gérard Dedieu. Ce dernier a d’abord remercié ses amis de leur présence et a salué les nouveaux adhérents de l’association, Jean-Louis Malric et Bruno Issaly, grâce au travail de démarchage et de collecte de Gérard Delpoux. Citant aussi le rôle important de Pierre Maynadier, Didier Brouzes et David Calmet qui "apportent expertise et compétences" sous les applaudissements de l’assistance. Il n’a pas hésité à employer le terme de "Mousquetaires" pour les qualifier. Il a signalé également la présence de Françoise et Alain Sablayrolles qui ne sont pas membres du COP mais qui représentait le bureau directeur d’Albi Rugby League.
Lire la suite...

08/12/2019 : Albi Rugby League à mi-temps

Du show au froid. Auteur d’une prestation de tout premier ordre devant Lézignan, il y a une semaine, Albi a chuté, hier après-midi, à Avignon où la formation tarnaise est passée complètement à côté de son sujet en seconde période (6-10 à la pause ; puis 26-2 en deuxième mi-temps).
Lire la suite...

07/12/2019 : Albi RL doit confirmer en déplacement

Après deux succès à Saint-Gaudens et à domicile face à Lézignan, Albi Rugby League se voit proposer un autre défi de taille : un déplacement en Avignon.
Après sa belle prestation aboutie à Mazicou contre Lézignan, Albi a un déplacement périlleux à effectuer. Les Albigeois doivent confirmer leur bonne performance lors du voyage dans le Vaucluse.
Lire la suite...

04/12/2019 : Club Ovale des Partenaires d'Albi Rugby League : près de 200 personnes au club affaire

Une fois de plus, le COP a organisé une belle soirée des partenaires pour son deuxième rendez-vous de la saison.

Ils étaient près de 200 à s’être retrouvés sous le chapiteau du stade Mazicou.
Lire la suite...

02/12/2019 : Albi taille patron, Limoux reste invaincu

> Il faudra compter sur Albi.
Après son voyage fructueux à Saint-Gaudens (21-14), Albi a brillamment confirmé sur sa pelouse de Mazicou face à Lézignan, un prétendant au titre. Outre cette deuxième victoire consécutive, les Albigeois y ont ajouté la manière (37-22) en privant les Audois du bonus défensif. Un joueur a tiré son équipe vers le haut, l’ouvreur Baptiste Fabre auteur de 13 points (1 pénalité, 5 transformations, 1 drop).
Lire la suite...

01/12/2019 : Excellents débuts d’Albi RL à domicile

Albi a réalisé une prestation aboutie pour son premier match à domicile. Au bout de 5 minutes de jeu, Albi dominait territorialement avec 3 séries de tenus mais échouait sans pouvoir inscrire le moindre point. 5 minutes plus tard, les Albigeois accéléraient, Baptiste Fabre faisait une passe sur un pas, pour Théo Lardot qui fixait et décalait Florian Deburghgraeve sur son aile. Après la transformation de Fabre, Albi menait 6-0. Même si les Albigeois avaient une nouvelle occasion, ils n’ont pas alourdi le score.
Lire la suite...

30/11/2019 : Albi veut régaler son public

L’entame de saison aurait pu être parfaite car les Albigeois sont passés de peu à côté de deux victoires en deux matchs dont une bonifiée lors du week-end Magique. Mais voilà, quelques erreurs ont fait la différence en faveur de Villeneuve lors de la première rencontre à Carcassonne. Depuis, les Tarnais poursuivent leur travail et ont enchaîné par une victoire à Saint-Gaudens. Même si ce fut difficile, ils ont su trouver les ressources pour s’imposer, s’appuyant sur une défense de fer.
Lire la suite...

27/11/2019 : Albi. «Un groupe solidaire et de caractère»

Que retenez-vous du match à Saint-Gaudens ?
Je suis satisfait de la victoire. Ce match à Saint-Gaudens était dans notre plan de marche. On l’avait coché. C’était impératif de la gagner même si on savait que ce serait dur. Ceci dans la perspective de la qualification pour les phases finales et cela fait du bien pour se rassurer avant de recevoir un des cadors du championnat. C’est positif pour travailler. Si contre Villeneuve on avait gagné, il n’y aurait rien eu à dire, là on s’est imposé grâce à l’aspect défensif de notre jeu.
Lire la suite...

27/11/2019 : Albi. En route pour le championnat national

Les minimes et les cadets de l’Albi Rugby League XIII en route pour le championnat national. Les équipes minimes et cadets ont parfaitement débuté leur saison en s’imposant lors des premières journées de leurs poules respectives du championnat Occitanie.
Lire la suite...

25/11/2019 : Albi Rugby League ouvre son compteur dans le Comminges

> L'ESSENTIEL

En dépit d'un match réussi, dominé dans sa première partie tant au niveau du jeu que du score, les Saint-Gaudinois ont été rattrapés sur le gong par une équipe albigeoise combative et jusqu'au-boutiste. Pour leur entrée dans le championnat, malgré beaucoup de nouveaux joueurs encore dépourvus d'automatismes et quelques pièces maîtresses manquantes, l'équipe de Julien Gérin a montré un énorme potentiel, régalant à plusieurs reprises les spectateurs.
Lire la suite...

24/11/2019 : Albi Rugby League part méfiant à Saint-Gaudens

Battus de peu par Villeneuve-sur-Lot à l'occasion du Magic week-end, les Albigeois vont tenter de rebondir à Saint-Gaudens, dont le match a été remis la semaine dernière.

En ce début de saison, les Albigeois se déplacent deux fois. Après le week-end spécial de Carcassonne, c'est dans le Comminges que les Tarnais ont rendez-vous.
Après leur échec de peu face à Villeneuve-sur-Lot, dimanche à Carcassonne lors du Magic week-end, Albi RL doit s'imposer à St-Gaudens.
Lire la suite...

20/11/2019 : Albi Rugby League s'incline sur le fil

Lors d'un «Magic week-end» qui n'avait pas grand-chose de magique, même s'il y a eu trois matchs serrés, le mauvais temps et l'absence de spectateurs et donc d'ambiance ont un peu terni ce qui devait être la fête du rugby à XIII hexagonal. Concernant Albi RL, l'équipe fanion avait tout pour faire un coup gagnant. Mais voilà, un manque de réalisme et deux grosses fautes, dont une qui donne un essai aux adversaires, ont fait la différence en faveur de Villeneuve.
Lire la suite...

18/11/2019 : Albi Rugby League peut avoir des regrets

Malgré une belle partie, Albi Rugby League a dû s'incliner sur le fil contre Villeneuve-sur-Lot lors de Magic week-end organisé à Carcassonne pour ce début de saison. En grande partie à cause de deux fautes donnant des points à leurs adversaires alors que les deux équipes se tenaient dans une rencontre de bonne qualité.

Albi a bien débuté en avançant sur les impacts mais les deux équipes ont été sanctionnées par l'arbitre. 
Lire la suite...

17/11/2019 : Albi RL affronte Villeneuve pour le week-end magique

La saison d'élite 1 débute enfin, après une longue attente pour tous les supporters tarnais.

Les «orange et noir» d'Albi Rugby League ont débuté les entraînements depuis plusieurs semaines. Même si avec quelques blessures, les arrivées un peu plus tard des étrangers et de certaines nouvelles recrues, les sélections en équipe de France et en équipe d'Espagne pour certains, l'effectif n'a jamais été vraiment au complet.
Lire la suite...

13/11/2019 : Albi. Prêt pour une nouvelle saison

L'équipe entraînée par Joris Canton va démarrer la saison ce dimanche 17 novembre, à 15 h 30, à Carcassonne, lors du Magic Week-end contre Villeneuve-sur-Lot.
Depuis septembre, les joueurs s'entraînent et ils viennent de faire un week-end de cohésion même s'ils ne sont pas tout à fait au complet.
Faisons un premier point pour connaître le nouvel effectif.
Lire la suite...

13/11/2019 : Premier tournoi départemental du comité du Tarn

Le soleil était au rendez-vous pour ce premier rassemblement de toutes les écoles de rugby à XIII du département, organisé par le Comité du Tarn sur les magnifiques installations de la Plaine des Sports d'Albi. Venus des quatre coins du département, les petits treizistes de Castres, Villefranche-d'Albi, Lescure, Albi, Puygouzon, Valdériès ou encore Aussillon, sans oublier les Aveyronnais de Villefranche-de-Rouergue, ont fourbi leurs armes.
Lire la suite...

16/10/2019 : Albi. Bruno Cousinié (ARL XIII) : «On se doit de supporter une équipe nationale»

Du XIII au XV, pas d'exclusive. En cette période de Coupe du Monde de rugby à XV, les treizistes comme Bruno Cousinié, nouveau manager d'Albi Rugby League XIII, soutiennent l'équipe de France.

Regardez-vous cette Coupe du Monde de rugby à XV ?

Non pas trop. Comme je travaille, les horaires des matchs ne me permettent pas de suivre beaucoup de matches. Juste ceux de l'équipe de France. Lors de France- Etats-Unis, les treizistes ont regardé la finale NRL d'Australie qui était du haut niveau et plus agréable que le match de la France.
Lire la suite...

05/10/2019 : Le Comité du Tarn se porte bien

Le comité du Tarn a lancé la saison treiziste tarnaise avec son assemblée générale.
Le bilan est positif que ce soit financièrement ou moralement.

Dans son introduction, le coprésident Gérard Lacroux a mis l'accent sur «l'évolution du poste d'agent territorial de développement, la diversification avec les sports adaptés aux handicapés et seniors malgré toujours le manque de bénévoles».
Lire la suite...

02/10/2019 : 200 rugbymen en herbe pour un tournoi de nine, Haute-Garonne et Tarn

À l'initiative des comités de XIII de Haute-Garonne et du Tarn, le tournoi «Nine» de Saint-Gaudens a rassemblé plus de deux cents jeunes samedi après midi sur la pelouse du stade Jules Ribet.
Lire la suite...

01/10/2019 : Albi. Le COP a débuté sur les chapeaux de roues

Le Club ovale des partenaires (COP) d'Albi Rugby League a tenu sa première soirée des partenaires de la saison 2019-2020. Elle a eu lieu au Circuit d'Albi, un lieu chargé d'histoire et incontournable de la vie albigeoise. Les 150 participants ont été très bien accueillis sur le toit de la tribune centrale avec une vue panoramique autour d'un repas de qualité et convivial concocté par «France Gourmet».
Les partenaires et représentants des institutions ont été accueillis par le président du COP Maurice Lagourcette puis par les dirigeants des lieux : Didier Sirgue (président du circuit) et Grégor Raymondis (directeur général) et leurs bénévoles.
Lire la suite...

20/09/2019 : Albi XIII démarre la saison

A l'intersaison, il y a eu quelques changements au sein d'Albi Rugby League.

Les recrues sont :

Jack Cook (talonneur ou demi), Kirk Murphy (2e ligne), tous deux en provenance de Tweed Heads Seagulls (Australie), Nicolas Bertolas (pilier) venant de West Wales Raiders (Angleterre), les joueurs d'Elite 1 Française : Théo Lardot (2e ligne, Palau), Nicolas Bianchini (centre, Toulouse Olympique), Mathieu Grabulos (talonneur, Limoux U19), Luc Franco ...

Lire la suite...

29/06/2019 : Du grand spectacle en perspective

Comme l'année passée, le stadium d'Albi sera le théâtre de la finale du championnat de France Elite 1.Fort logiquement, le premier, Carcassonne, affrontera son dauphin, le XIII Catalan.

Durant la saison, les deux formations ont offert de belles prestations. Les Carcassonnais, emmenés par leurs étrangers de haut niveau dont le Papou Garry Lo et le Néo-Zélandais Tony Tumusa.
Lire la suite...

17/06/2019 : Albi Rugby League sonné sur le gong

Albi a mal commencé. Au bout de 5 minutes de jeu, un placage a été raté dans les 40 mètres adverses et Lasvesnes à inscrit un essai au bout d'une course de 60 mètres. Trois minutes plus tard, les Tarnais s'en sont bien sortis car un essai a été refusé à Limoux pour cause d'en-avant. Albi en profitera pour revenir au score par un essai personnel de Ballinger après une belle feinte de passe. En suivant, Grant...
Lire la suite...

16/06/2019 : Albi RL : l'outsider veut créer la surprise

Cinquième de la phase régulière, Albi Rugby League ne part pas favori face à Limoux, quatrième. Mais les Albigeois nous ont habitués à quelques exploits.

On y est, la saison régulière est terminée, elle laisse place aux phases finales avec ses matchs éliminatoires. À l'issue de cette première phase, les Albigeois ont terminé à la cinquième place du classement. Pour ce barrage d'accès en demi-finale, faux quart de finale, les Tigres albigeois...
Lire la suite...


Notre site internet utilise des cookies pour réaliser des statistiques de consultations anonymes.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'information sur l'usage des cookies, cliquez ici.
OK